Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffice de l'exécution judiciaire
  • de
  • fr

Visites et placements

Toute personne qui souhaite rendre visite à une détenue de l'Établissement pénitentiaire de Hindelbank (EP Hindelbank) doit déposer une demande.

 

Visites

La demande doit parvenir au service des visites au moins 14 jours avant la date souhaitée pour la première visite, puis au moins 7 jours avant pour les visites suivantes.

Jour Heures
Du lundi au vendredi De 16h30 à 18h30
De 18h30 à 20h30
De 16h30 à 18h30 en section d'intégration
Samedi, dimanche
et jours fériés
De 11h00 à 13h00
De 13h00 à 15h00
De 15h00 à 17h00

Colis

Les détenues peuvent recevoir un maximum de deux paquets par mois (trois en décembre et le mois de leur anniversaire), que ce soit par la poste ou par un autre service d'acheminement. Le poids total d'un paquet est limité à quatre kilos (emballage compris).

Courrier

Le nombre de lettres que les détenues peuvent recevoir n'est pas limité. Les lettres contenant de la marchandise sont considérées comme des colis. Sont permises, sans imputation sur le contingent de colis, les lettres contenant des timbres postaux d'une valeur maximale de 60 francs.


Vous trouverez des informations détaillées sur la remise de paquets et de lettres dans le règlement sur les marchandises.

Visites guidées

Les visites guidées ne sont possibles que pour les groupes dont l'activité a un lien direct avec l'exécution des peines et mesures. Comme les visites prévues affichent souvent complet des mois à l'avance, il est recommandé de réserver très tôt.

Pendant le marché de Noël, qui a lieu chaque année le vendredi et le samedi précédant le premier dimanche de l'avent, le public a l'occasion de jeter un coup d'œil dans les ateliers de l'EP Hindelbank.

Informations pour les autorités de placement

Pour toute information complémentaire:

Établissement pénitentiaire de Hindelbank
Von Erlachweg 2
3324 Hindelbank

Tél.: +41 31 636 37 11
Fax: +41 31 636 37 12
Courriel

Accès

Hindelbank se trouve entre Berne et Berthoud, sur l'ancienne route principale Berne-Zurich. Le village est accessible depuis les sorties d'autoroute de Schönbühl ou de Kirchberg.

L'EP Hindelbank se situe non loin de la sortie sud du village, direction Schönbühl-Berne. Le château baroque se trouve sur une butte.

Par le train, Hindelbank est accessible via Berne ou Berthoud. Depuis la gare, l'établissement est à environ 25 minutes à pied.

Partager