Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffice de l'exécution judiciaire

Visites

Attention

Pour rendre visite à une personne en détention avant jugement, vous devez, au préalable, demander une autorisation auprès de l'autorité d'instruction compétente (en règle générale le Ministère public) et la présenter le jour de votre visite. Pour les personnes en exécution de peine ou en détention en vue du renvoi ou de l'expulsion, la demande d'autorisation peut se faire directement auprès de la Prison régionale de Thoune.

Visites de proches

Horaires pour les visites: du lundi au vendredi (jours fériés exceptés) de 9 h 00 à 10 h 00 et de 13 h 45 à 16 h 15.

  • Les personnes détenues peuvent recevoir une heure de visite par semaine (une fois une heure ou deux fois une demi-heure).
  • Les détenus mineurs peuvent recevoir deux heures de visite par semaine.
  • Vous devez impérativement vous munir d'une pièce d'identité valable.
  • Pour rendre visite à une personne en exécution de peine ou en détention administrative, la demande d'autorisation peut se faire à la Prison régionale de Thoune.

Veuillez vous annoncer au moyen de ce formulaire au plus tard deux jours ouvrables avant la date de visite souhaitée. Nous prendrons ensuite contact avec vous.

Horaire pour les visites officielles (autorités, avocats)

Les visites officielles sont possibles du lundi au vendredi de 7 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 30.

Elles doivent être annoncées par téléphone au préalable.

Courrier, colis et cadeaux

Les personnes détenues ont le droit d'envoyer et de recevoir des lettres.

Les colis et cadeaux sont admis jusqu'à concurrence de trois kilos par mois et par personne détenue. Trois kilos supplémentaires sont autorisés à Pâques, à Noël et le mois où la personne détenue a son anniversaire.

Les colis et cadeaux qui ne peuvent pas être admis en raison de leur nature ou parce qu'ils excèdent la limite en nombre ou en poids sont refusés ou renvoyés à l'expéditeur contre paiement.

Partager