Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffice de l'exécution judiciaire

Visites

Cette page présente les conditions et les modalités des visites aux personnes détenues.

Heures de visite

Pour des raisons d'organisation et de place, les visites ne seront plus possibles que sur rendez-vous, à prendre par téléphone, à partir du 1er janvier 2023. Les nouveaux horaires de visite sont le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00.

Pour prendre rendez-vous, veuillez appeler la loge de la Prison régionale de Bienne au 031 635 71 11 (tous les jours de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00). Les visiteurs sont priés de planifier leurs visites à l'avance et de contacter la loge au plus tard 24 heures avant le créneau souhaité.

Les rendez-vous pris sont contraignants. En cas de non-présentation ou de désistement de dernière minute, 30 minutes seront déduites du temps de visite du détenu. Les visites sans rendez-vous ne sont plus possibles.

  • Les personnes détenues peuvent recevoir une heure de visite par semaine (une fois une heure ou deux fois une demi-heure).
  • Deux personnes au maximum sont admises par visite.

Une autorisation de visite émise par l'autorité compétente est indispensable, de même qu'une pièce d'identité. Les photocopies ne sont pas valables. Pour rendre visite à une personne en exécution de peine, la demande d'autorisation peut se faire à la Prison régionale de Bienne.

La forme et la durée de la visite peuvent être adaptées si des circonstances particulières l'exigent.

Attention

Pour rendre visite à une personne en détention avant jugement, vous devez, au préalable, demander une autorisation de visite auprès de l'autorité d'instruction compétente (en règle générale auprès du Ministère public compétent) et la présenter le jour de votre visite.

Courrier, colis et cadeaux

Les personnes détenues ont le droit d'envoyer et de recevoir des lettres.

Les colis et cadeaux sont admis jusqu'à concurrence de trois kilos par mois et par personne. Trois kilos supplémentaires sont autorisés à Pâques, à Noël et pendant le mois où la personne détenue a son anniversaire.

Les colis et cadeaux qui ne peuvent pas être admis en raison de leur nature ou parce qu'ils dépassent la limite en nombre ou en poids sont refusés ou réexpédiés sous suite de frais.

Partager