Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffice de l'exécution judiciaire
  • de
  • fr
08 août 2022
Aperçu des communiqués

Communication de la Direction de la sécurité:Un homme de 41 ans s’est évadé de l’Établissement pénitentiaire de Witzwil

Le dimanche 7 août 2022, un homme est parvenu à s’évader de l’Établissement pénitentiaire (EP) de Witzwil, où il exécutait une peine privative de liberté en milieu ouvert pour infraction à la loi sur les stupéfiants.

Le fugitif est un ressortissant algérien âgé de 41 ans séjournant illégalement en Suisse. Il était détenu dans l’Établissement pénitentiaire de Witzwil pour infraction à la loi sur les stupéfiants. L’individu n’est pas dangereux. Une enquête interne est en cours pour déterminer les circonstances de son évasion. 

Incarcéré à différentes reprises à Witzwil, l’homme a dû être relâché plusieurs fois car son expulsion n’était pas possible jusqu’à présent.

À titre de mesures immédiates, les contrôles de présence ont été renforcés dans les prisons et les établissements pénitentiaires et les dispositifs de sécurité techniques soumis à un contrôle exceptionnel.

L’EP Witzwil est une structure du Seeland bernois qui peut accueillir plus de 166 hommes exécutant des peines en milieu ouvert. Il fait partie du Concordat de la Suisse du Nord-Ouest et de la Suisse centrale sur l’exécution des peines et mesures.

Partager