Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffice de l'exécution judiciaire
  • de
  • fr

Bénévolat

Quelque 160 bénévoles accompagnent les personnes détenues tout au long de leur parcours dans l'exécution judiciaire. Ils apportent ainsi une contribution significative à leur resocialisation.

Les bénévoles rendent visite aux personnes en détention avant jugement ou en exécution de peine ou de mesure. Ils peuvent également fournir un soutien durant la phase de libération conditionnelle. Ce sont des personnes de confiance qui travaillent avec le Bureau de la collaboration bénévole et la Section de la probation et de l'exécution des sanctions pénales.

L'accomplissement de leur tâche requiert de bonnes capacités en matière de communication, une approche positive de la vie, un esprit ouvert, de la tolérance et une situation personnelle stable. Le Bureau de la collaboration bénévole détermine au cours d'un entretien individuel si les personnes intéressées sont aptes à un engagement bénévole.

Un cours ciblé et approfondi prépare les bénévoles à l'exécution de leurs tâches. Ultérieurement, ils suivent des cours de perfectionnement et bénéficient si nécessaire d'une supervision et d'un coaching. Leurs frais de déplacement sont remboursés.

Avons-nous éveillé votre intérêt? Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre contact avec le Bureau de la collaboration bénévole par téléphone ou par courriel.

Unterlagen; Nichterkennbare Person; Geräte Hilfsmittel; Büromaterial; Arbeitsplatz; Konferenz Kongress Sitzung; Büro_MOS7548.JPG
Partager