Logo Kanton Bern / Canton de BerneOffice de l'exécution judiciaire
04 juin 2012
Aperçu des communiqués
Manfred R. Stuber succède à Franz Walter
:

Nouveau directeur des Etablissements de St-Jean

La direction de l’Office de la privation de liberté et des mesures d’encadrement (OPLE) de la Direction de la police et des affaires militaires du canton de Berne a nommé Manfred R. Stuber à la tête des Etablissements de St-Jean. M. Stuber, qui prendra ce poste le 1er septembre prochain, succèdera à Franz Walter, qui deviendra directeur des Etablissements de Bellechasse, dans le canton de Fribourg.
Manfred R. Stuber, nouveau directeur des Etablissements de St-Jean

Les Etablissements de St-Jean constituent un centre thérapeutique avec 80 places de détention pour adultes délinquants de sexe masculin présentant des troubles psychiques et/ou des problèmes de toxicomanie, à traiter durant l’exécution d’une mesure en milieu ouvert. Ils font partie des institutions d’exécution des mesures du Concordat de la Suisse du Nord-Ouest et de la Suisse centrale sur l’exécution des peines et mesures.

Manfred R. Studer, âgé de 44 ans, est actuellement pasteur de la paroisse de l’église du Saint-Esprit de Berne. Il a débuté sa carrière professionnelle comme employé de commerce, avant de passer sa maturité et d’entreprendre des études de théologie en formation continue. Durant ses études, M. Stuber a accumulé de l’expérience en qualité d’assistant-auxiliaire à la Faculté de Théologie évangélique de l’Université de Berne, d’enseignant et de catéchiste. A l’issue de ses études, il a travaillé dans diverses paroisses des cantons d’Argovie et de Berne.

Manfred. R. Stuber a ensuite suivi des études postgrade en psychologie psychothérapeutique à Zurich et à l’Université du Danube de Krems, en Autriche, à l’issue desquelles il a obtenu un Master of Science. Il suit actuellement une formation en cours d’emploi en gestion d’entreprise, dans le but d’obtenir un executive MBA.

Partager