Les Etablissements de Witzwil, dans le Seeland bernois, peuvent accueillir environ 200 délinquants de sexe masculin en exécution normale, dans le groupe d’habitation fermé et en vue du refoulement. Près de 120 collaborateurs et collaboratrices suivent et encadrent les détenus.
La direction de l’établissementéchoità une personnalité connaissant parfaitement l’exécution des peines et mesures. Après des expériences professionnelles en tant que pédagogue, officier de carrière et directeur de l’Ecole suisse de Bogotá, en Colombie, Hans-Rudolf Schwarz a assumé la direction de l’institution pénitentiaire de Grosshof, qui, sous sonégide, s’est transformée en centre différencié d’exécution. Parallèlementà ces années passéesà la tête de différentsétablissements, M. Schwarz a aussi de l’expérience dans les domaines de la gestion d’entreprise et de la direction de projets. Agé de 51 ans, il est père de deux garçons et sportif amateur passionné.
Hans-Rudolf Schwarz prend la succession du directeur Rolf König, qui partà la retraite après plus de 20 ansà ce poste.
Pour tout complément d’informationveuillez vous adresser aux personnes suivantes :
- M. Martin Kraemer, chef de l’Office de la privation de liberté et des mesures d’encadrement, Direction de la police et des affaires militaires, au 031 634 28 80 ;
- M. Hans-Rudolf Schwarz, nouveau directeur des Etablissements de Witzwilà compter du 1er avril 2007, au 041 318 14 01.
Documentation
- Hans-Rudolf Schwarz (JPEG 81 KB)