
Pascal Ludin se présente :
Depuis avril 2023, je suis chef suppléant de l'Office de l'exécution judiciaire (OEJ). En dehors de mes tâches en lien avec la direction de l'office, je suis à la tête de l'unité organisationnelle Gestion, services et développement. Celle-ci traite de sujets se rapportant à tout l'office, comme la planification stratégique et le développement, les finances et le controlling, l'infrastructure, les solutions numériques ou le droit et la politique.
Auparavant, j'ai dirigé pendant quatre ans la Section de la détention, qui regroupe les prisons régionales de Berne, Bienne, Berthoud, Thoune et Moutier, la Division cellulaire de l'Hôpital de l'Île et le Secteur des transports et de la coordination des places de détention.
Avant d'arriver à l'OEJ, j'ai assumé pendant trois ans la responsabilité du service de l'asile et des renvois du canton de Lucerne en qualité de membre de la direction de l'office des migrations. Au préalable, j'ai été le collaborateur personnel de l'ancienne directrice de la justice et de la sécurité du canton de Lucerne.