Romilda Stämpfli se présente.

Je suis à la tête de l'Office de l'exécution judiciaire du canton de Berne (OEJ) depuis le 1er janvier 2019. Je préside en outre la Conférence des responsables de l'exécution judiciaire de la Suisse du Nord-Ouest et de la Suisse centrale et la Conférence des chefs des services pénitentiaires cantonaux et j'enseigne au Centre suisse de compétences en matière d'exécution des sanctions pénales.
Nos lignes directrices précisent les valeurs qui me guident et les objectifs que je poursuis avec les quelque 1000 collaborateurs et collaboratrices de l'OEJ.
De 2016 à 2019, j'ai dirigé la Section de la détention de l'OEJ. Dans cette fonction, j'ai assumé la responsabilité générale pour les cinq prisons régionales du canton de Berne, situées à Berne, à Bienne, à Moutier, à Berthoud et à Thoune, la Division cellulaire de l'Hôpital de l'Île et le Secteur des transports.
Je suis arrivée dans le domaine de l'exécution judiciaire en 2015 en tant que directrice suppléante de la Prison régionale de Berthoud. Auparavant, j'ai travaillé à la Police cantonale bernoise, dont j'ai dirigé les ressources humaines et le développement du personnel à partir de 2009.